vendredi 27 septembre 2013

Ancien Combattant de Rhin et Danube

Je me présente, Docteur Jean Salle, de Seilhac. Je suis le Président des anciens du régiment de "Marche Corrèze Limousin", intégré à la 1ère Armée française en septembre 44.

Je suis à la recherche des anciens compagnons habitants hors de la Corréze.

Salut.

PS: arriverez-vous à retrouver Jean Salle sur cette photo?


6 commentaires:

annemarie.sermadiras a dit…

Bravo pour ce premier message, affaire à suivre en espérant beaucoup de réponse...

gerard a dit…

Bravo à un ancien libérateur de l ' Alsace occupée.

Unknown a dit…

Jean, j'ai légèrement remis en forme votre article, avec un lien vers l'article wikipédia pour la 1ère Armée Française...

@ bientôt

Unknown a dit…

et j'ai également ajouté une photo sur laquelle vous figurez...

gerard a dit…

Jean Salle se trouve au milieu de la photo
( veste claire , devant le tuba ) ?

Michel a dit…

Bonjour,

J'essaie de retracer le parcours militaire de mon père, maintenant décédé.
Expulsé de Charly en Moselle, il est arrivé à Vigeois avec ses parents.
Il a intégré les FFI puis le RMCL.
Je pense qu'il a été versé au 5e RTM avant d'être blessé, fin novembre 44, au Nord de Belfort.
En janvier 45 il à intégré le 9e Zouave et est allé jusqu'à Mengen.

Voila pour les grandes lignes, car je ne sais pas dans quelle compagnie il se trouvait.

Cordialement